Sentier des Carrières

Une marche découverte

Panneau

Mercredi 30 septembre 2020, le groupe de marche s’est laissé guider sur le sentier des carrières à Beaulieu. Ce sentier pédagogique a été réalisé par l’association A.R.B.R.E et permet aux promeneurs, jeunes et moins jeunes, la découverte de la faune et la flore de notre garrigue grâce à des panneaux explicatifs. Un intelligent cheminement avec des fourmis peintes sur des pierres permet de suivre facilement le sentier.

Le groupe
Le groupe
Le sentier
Le sentier
Communion avec la nature
Communion avec la nature

Télécharger le flyer

Vers une vie sans déchets

Lundi 21 octobre 2019, premier Goûter / Conférence

Lundi 21 octobre, l’association « Les Rastingles » organisait son premier « Goûter / Conférence ».

Introduction

Atelier du LienEnviron 25 personnes se sont retrouvées pour écouter les conseils de Caroline Audibert (Ateliers du lien) autour d’un thème d’actualité :

« Vers une vie sans déchets »

Vaste sujet. A l’issue de la conférence, nous avons partagé gâteaux (certains faits « maison »), thé , café, …

 

Public

La présentation de Caroline

Télécharger la présentation

A suivre

Déjà programmées, deux autres conférences :

  • Lundi 2 décembre 2019 : Les bienfaits du miel
  • Lundi 6 janvier 2020 : Le droit de mourir dans la dignité (loi Léonetti)

Bouzigues 2019

Sortie à l’étang de Thau

 

Téléchargez les photos

Samedi 7 septembre 2019, 41 personnes de notre association « Les Rastingles » se sont rendues en car, pour la quatrième année consécutive, à Balaruc les Bains pour une marche de 7,4 kms allant jusqu’au port de Bouzigues.

Cette année, nous avions rajouté au programme une balade en bateau pour une visite culturelle sur les métiers de la conchyliculture (ostréiculture et mytiliculture), à la satisfaction générale.

Après la navigation, comme d’habitude, nous nous sommes rendus chez notre ostréiculteur pour un repas copieux à base de fruits de mer et vin à volonté.

A l’apéritif, quantité d’huitres et crevettes ont été englouties en un temps record. Le repas s’est poursuivi avec de la brasucade et des tielles.

Le temps magnifique a contribué à la réussite de cette journée que tout le monde attendait avec impatience. Inutile d’ajouter que l’ambiance était très joyeuse.

Vivement l’an prochain pour recommencer.

Le parcours


Clermont-L'Herault (2643ET) Sete Cap-D'Agde Etang de Thau (2645ET) Montpellier Palavas-Les-Flots (2743ET)

Repas Juin 2019

Repas de fin d’année

Vendredi 28 juin 2019, une soixantaine de membres de l’association se sont réunis à la salle municipale de Restinclières pour le traditionnel et tant attendu repas de fin d’année.

Daniel et Serge, comme d’habitude étaient aux commandes derrière les fourneaux. Nous les en remercions d’autant que la chaleur était au rendez-vous !!

Les Cuisiniers
Daniel et Serge

L’ambiance

Grâce à Bernard (revenu après une longue absence) et Lionel, l’ambiance était très festive : musique non stop, spots, boule à facettes, générateur de fumée, etc ont accompagné les nombreux danseurs tout au long de la soirée.

Ambience
Les Rastingles s’amusent

Les Photos

 

Téléchargez les photos

Rendez-vous est pris le dimanche 8 septembre au matin (journée des associations) pour les inscriptions et réinscriptions pour une nouvelle année de marche, jeux et rencontres amicales.

La veille (le 7 septembre), on se retrouve à Bouzigues pour une autre journée formidable (les inscriptions sont ouvertes sur notre site : https://www.les-rastingles.fr/events/etang-de-thau-2019 (places limitées)

Inauguration de notre nouvelle salle

Un groupe bien sympathique

C’est le mardi 14 mai 2019 que l’ensemble des adhérents de l’association ont été conviés à la journée d’inauguration de la nouvelle salle des Rastingles à l’espace fêtes. Au programme de cette journée, des activités variées étaient proposées :

  • Boules
  • Ping-pong
  • Échecs
  • Tarot

Comme le temps le permettait, le repas tiré du sac s’est déroulé en extérieur. L’association offrait l’apéritif et les vins.

Cette journée qui fut l’occasion de regrouper les adhérents de l’association qui se croisent rarement (joueurs de cartes et marcheurs) s’est déroulée dans une franche bonne humeur.

La nouvelle salle a été largement appréciée de l’ensemble des membres présents (en rez de chaussée, spacieuse, climatisée et dotée d’éléments permettant la cuisine).

Nous remercions la municipalité de l’avoir mise à notre disposition.

Télécharger les photos